« Les cousins franco-néerlandais vous racontent, Carole au chant et Edzard à l’accordéon, la rencontre de leurs grands-parents « Enghelbert & Magdeleine » avec des morceaux de l’époque, entre 1929 et 1949.

Enghelbert, jeune accordéoniste néerlandais, est venu en France pour y vivre de sa passion, l’accordéon. Il a toujours rêvé de vivre à Paris où, comme disent les étrangers, on est « heureux comme Dieu en France », mais en attendant, il est valet de pied chez le marquis et la marquise de Montmorency. La marquise, un poil fantasque, trouvant que son prénom est trop compliqué, le surnomme James.

Un jour, alors que la marquise est en voyage, le téléphone sonne. C’est Mme la Marquise au bout du fil :
– Allô, allô, James, quelles nouvelles ?
– Tout va très bien…

Réalisant qu’il allait lui falloir trouver un autre emploi, il n’a vraiment pas le moral. Il empaquette le peu d’affaires qu’il a réussi à réunir avant que sa mansarde ne brûle, et surtout son cher accordéon. Il regarde les ruines du château et se dit : Ça vaut mieux que d’attraper la scarlatine. Il part avec son accordéon pour la capitale, jouer dans les rues pour gagner quelques sous…

On a son p’tit cœur qui bat comme tout le monde. Alors il se décide, saute dans un taxi et fonce vers la capitale. Le taxi le dépose au bois de Boulogne, où il rencontre une jeune fille qui a l’air bien gentille… »

Pour plus de détails sur ce spectacle musical, contactez-nous aujourd’hui !